Back to blog

Faire sonner son iPhone placé sous silencieux

November 18, 2012 - Posted in Français , Tutorial Posted by:

Avant de vous expliquer comment faire sonner son iPhone , intéressons nous au pourquoi ?

Pourquoi vouloir faire émettre un son à votre iPhone qui est placé sous silencieux ? En général s’il est sous silencieux, vous ne souhaitez pas que votre terminal fasse du bruit. Mais je suis certain que plus d’une fois vous avez cherché votre téléphone partout dans votre appartement/maison car celui-ci étant placé sous silencieux, impossible de le retrouver.

Alors afin de vous faire économiser du temps et éviter de vous faire devenir fou à chercher votre iPhone dans tous les recoins de votre habitation, voici sans plus tarder cette astuce.

Utiliser la fonction Localiser mon iPhone sur www.icloud.com 

Rendez-vous tout d’abord sur www.icloud.com/#find et identifiez-vous avec vos identifiants Apple.

A moins que votre appartement fasse plus de 400 m2, la fonction de géo-localisation de votre téléphone ne sera pas assez précise pour savoir que votre téléphone est sous votre lit ou derrière le canapé.

Cliquez sur le bouton appareils situé en haut à droite puis cliquez sur sur le nom de votre iPhone à faire sonner. Celui-ci apparait maintenant au centre de la carte. Et remarquez l’encadré en haut à droite vous permettant de faire sonner votre iPhone, de le signaler comme perdu ou de l’effacer.

image

En cliquant sur Emettre un son, votre iPhone émettra une tonalité au volume maximum, même si ce dernier est placé sous silencieux, vous permettant ainsi de le retrouver rapidement.

  • Estelle Chollier-Portailler

    Merci beaucoup !!!!

  • zz

    super ca marche , il etait pas loin mais bon au milieu du tas de linge en attente de rangement , je l aurais peu etreretrouvé cet hiver !! merci beaucoup

  • Jenna Rais

    Merci beaucoup… mais j’essaie depuis 1h et ça me met “son en attente…” 🙁 Savez-vous pourquoi?

    • knot_now

      Cela veux certainement dire qu’il est éteint, ou alors injoiniable par wifi ou données cellulaires.

      J’espère que tu as réussi à le retrouver !

      • Jenna Rais

        Merci beaucoup! En effet, il était au garage et il n’y a pas de réseau. 🙂 Belle journée!